Retour

Les Accordinas Marcel Dreux en exclusivité à l'atelier de l'accordage

logo L'atelier de l'accordage

Les nouveaux modèles d'Accordina Marcel Dreux

L'accordina est un instrument de musique à vent et à anches libres comme l'accordéon ou l'harmonica. Imaginé et fabriqué dans les années 1930 par A. Borel, il n'était plus construit depuis longtemps et se négociait au hasard des petites annonces. Aujourd'hui, une entreprise artisanale du sud de la France, dirigée par un accordéoniste amoureux de cet instrument, Marcel Dreux en a repris la construction.

Tous les composants, sans exception, de l’accordina boutons sont en matériaux inoxydables et insensibles à l’eau. C’est très important compte tenu de la grande quantité de condensation que le souffle humain génère. L’entretien des accordinas est nul.
Pour faire votre choix, vous devez, avant tout, définir votre plan de clavier, définir l'emplacement du bec (en haut ou sur le coté) ainsi que le modèle de bec (Sur le côté : Borel & Romanelli Borel ou En haut : Nicolas court & nicolas long). Pour l'habillage de votre futur accordina, vous pouvez choisir la grille et sa finition : les ouïes latérales peuvent être "brossées ou brillantes" pleines ou ajourées et avec des motifs différents..

Pour en savoir plus, écouter les extraits, faire votre choix, connaître les tarifs...
Pour un RDV à l'atelier afin d'essayer, de découvrir les différents modèles d'accordinas, N'hésitez pas à nous contacter.